1. Home
  2. Cuisine
  3. Les meilleurs mélangeurs de 2023

Les meilleurs mélangeurs de 2023

Mise à jour : Apr 2024

mélangeurs

POURQUOI ACHETER UN MÉLANGEUR

Parce qu’il fait tellement de choses: boissons, smoothies, milkshakes, smoothies, sauces, pestos, soupes de légumes et soupes et plus encore. Pour de nombreuses familles, c’est maintenant une aide indispensable dans la cuisine. Surtout pour ceux qui veulent les bonnes quantités de fruits et légumes dans leur alimentation.

Le marché offre des modèles de prix et de qualité très différents en 2024 . Et le réseau présente souvent des opportunités intéressantes. Dans cet article, nous présentons ceux qui nous ont semblé les meilleurs pour la qualité, le prix et le design. Et pour le succès des ventes.

1/Aicok Mini mélangeur

Aicok Mini mélangeur

C’est un mélangeur petit et compact. Le moteur a une puissance de 300 Watts, pas beaucoup. Mais il est équipé d’un système de protection qui l’éteint automatiquement lorsqu’il est sur le point de surchauffer. Il peut être redémarré lorsque le moteur a refroidi correctement.

La carafe a une capacité de 0,6 litre et est fabriquée en Tritan, une matière plastique sans BPA. Dans l’emballage, vous trouverez également une autre carafe plus petite de 0,3 litre. Les deux récipients ont un bouchon qui leur permet d’être utilisés comme bouteilles d’eau.

Il a 4 lames, une vitesse et aucun programme par défaut.

Il fait plus que très bien les fonctions de base d’un mélangeur, à savoir travailler sur des aliments de consistance liquide ou en tout cas pas trop denses. Excellent pour les smoothies et les soupes de légumes, mais il ne peut pas travailler des substances plus dures. Ses points forts sont la petite taille et la facilité de portabilité des deux conteneurs.

2/Mélangeur Philips HR2052/00

 

Mélangeur Philips HR2052/00

Philips HR2052/00 est l’un des meilleurs produits bas de gamme. Ses dimensions sont de 18,8 x 16,7 x 33,2 cm. Il a donc des dimensions normales – il ne peut pas être considéré comme aussi compact que l’Aicok présenté ci-dessus – mais il reste toujours facile à manipuler.

Le moteur a une puissance de 350 watts et risque donc également de surchauffer s’il est utilisé de manière prolongée. Mais il est protégé par un système analogue à celui du mélangeur Aicok présenté ci-dessus. Dans ce cas également, pour le redémarrer, vous devez attendre que le moteur refroidisse.

Le verre a une capacité de 1,25 litre. Il est fait de plastique renforcé, afin de réduire le risque de ruine en travaillant les substances les plus dures. Il fonctionne à une seule vitesse et dispose de la fonction Pulse. Il n’a pas de programmes par défaut.

3/Blender Electrolux Sportsblender

Blender Electrolux Sportsblender

Le mini blender Electrolux ESB2500 Sportsblender est un produit conçu pour ceux qui font une vie dynamique, et en particulier pour ceux qui font du sport. Le verre se transforme en quelques gestes en une bouteille d’eau de 0,6 litre. Le bouchon est d’excellente facture. La bouteille se range facilement dans un sac sans risquer de la salir avec des fuites.

La poignée ergonomique le rend également adapté pour le transporter avec vous lors de la course.

Le moteur a une puissance de 300 watts et ne peut fonctionner qu’à une seule vitesse. Il peut mélanger presque tous les aliments, mais pas ceux qui sont trop durs, comme la glace. Les lames sont amovibles et peuvent être remplacées par le capuchon.

Le verre et le couvercle vont au lave-vaisselle.

Les dimensions de l’Electrolux ESB2500 Sportsblender sont 13,2 x 13,2 x 39,7 cm. Le poids est de 1,81 kilos. Il s’agit donc d’un mélangeur léger et compact, qui peut être facilement rangé dans une armoire de cuisine.

Dans l’emballage, en plus du corps du moteur, il y a des lames et deux verres de 0,6 litre. Les autres lunettes peuvent être achetées séparément.

4/Mélangeur Philips HR3652/00

Mélangeur Philips HR3652/00

Le mélangeur Philips HR3652/00 est définitivement un mélangeur moyen/haut de gamme. Le moteur a une puissance de 1 400 watts, qui peut atteindre 35 000 tours par minute. La vitesse est réglable en mode continu. La puissance et la vitesse vous permettent de traiter une large gamme d’aliments, des plus mous aux plus glacés.

Le verre a une capacité de 2 litres et est en verre gradué. Les lames sont 6 et sont disposées de manière tridimensionnelle, de manière à garantir un produit mélangé de manière très fine.

Le Philips HR3652/00 dispose de 3 programmes prédéfinis : la fonction Pulse, la fonction de hachage de glace et la fonction smoothie.

Toutes les pièces mobiles vont au lave-vaisselle, à l’exception de l’assemblage de la lame qui doit être lavé à la main.

Parmi les accessoires, en plus du corps du moteur et de la cruche en verre, il y a: deux verres Trital de 0,6 litre, une cuillère à mélanger, un livre de recettes et un manuel d’instructions.

5/Mélangeur Homgeek haute performance

Mélangeur Homgeek haute performance

Ce mélangeur Homgeek représente un saut quantique par rapport à tous ceux présentés dans cette liste. Il est très puissant, spacieux, a différents modes de fonctionnement et de nombreuses vitesses possibles.

Mais voyons-les un à la fois.

Le moteur a une puissance de 2000 Watts et peut atteindre 30000 tours par minute, augmentant considérablement l’efficacité de coupe.

La capacité de travail est de 2 litres. Il peut être utilisé entièrement avec des substances semi-liquides comme dans le cas des smoothies et des soupes de légumes. Mieux vaut s’arrêter à 500 ml si vous voulez moudre des céréales, des noix ou de la glace.

Il a quatre modes de fonctionnement: glace, smoothie, broyage et fonction de pouls. Et 8 vitesses.

Le verre est en Tritan, totalement sans BPA, équipé de 8 lames en acier inoxydable. Il est donc parfait pour la santé alimentaire.

C’est un mélangeur très puissant, mais il est bon de ne pas l’utiliser plus de 10 minutes d’affilée. Et laissez-le reposer encore 10-15 minutes avant de l’utiliser à nouveau.

6/Kenwood Blemd-X-Fresh

Kenwood Blemd-X-Fresh

Blanc et gris, il a une ligne simple et moderne. Le moteur de 650 watts lui permet de travailler sans effort et avec d’excellents résultats. Il fonctionne à trois vitesses, a la fonction d’impulsion et une fonction spécifique pour hacher la glace.

Quatre ventouses à la base le rendent stable pendant le fonctionnement. Et le système de verrouillage le rend sûr: le moteur ne s’allume que si tous les éléments du mélangeur sont correctement accrochés.

Les pièces en plastique en contact avec les aliments sont exemptes de BPA et les lames sont en acier inoxydable. Le mélangeur Kenwood Blemd-X-Fresh est donc totalement sans danger pour la santé.

Le verre a une capacité totale de 2 litres, mais le « travaillable » est de 1,6 litre. Il est facile à nettoyer sous l’eau courante. Mieux vaut ne pas le mettre au lave-vaisselle.

Il pèse 1,87 kilos et mesure 21 x 18 x 41 centimètres.

QU’EST-CE QU’UN MÉLANGEUR

Le mélangeur électrique est un outil qui vous permet de hacher, mélanger et mélanger différents types d’aliments. La structure d’un mélangeur est assez simple.

Dans le corps de la machine est contenu le moteur. Au-dessus du corps de la machine est accroché le récipient, également appelé verre ou carafe, qui contient les lames qui se déplacent par le moteur font le travail concret de mélange. Le verre est fermé par un couvercle afin d’empêcher les ingrédients de s’éclabousser pendant le traitement.

Avec un mélangeur, vous pouvez faire beaucoup de choses, telles que des boissons, des smoothies, des milkshakes, des smoothies, des sauces et du pesto, des soupes en purée et des légumes.

L’HÉLICOPTÈRE

Une première variante du mélangeur est le hachoir. Les composants principaux sont les mêmes, à savoir une carrosserie de machine avec le moteur, un verre et des lames. Dans le cas de l’hélicoptère, cependant, les composants sont accrochés dans un ordre différent. Le verre est en bas, sous le moteur. Les lames se trouvent cependant sur la partie inférieure du verre, reliées au moteur par un bras vertical. Le verre du hachoir est plus large que celui classique d’un mélangeur, et les lames ont également une plus grande longueur.

LE MÉLANGEUR

Une autre variante est le mélangeur, également appelé mélangeur à immersion. C’est un objet long et mince, fait pour se fondre directement dans les récipients dans lesquels les aliments ont été cuits.

Le mélangeur à immersion est également composé de deux parties: l’une qui contient le moteur, qui est en haut, et le pied, sur lequel les lames sont placées. Dans les meilleurs mélangeurs, le pied est en acier inoxydable pour pouvoir mélanger même des aliments très chauds.

DÉCOUVREZ AUSSI : Les meilleurs extracteurs de jus froids du marché

COMMENT CHOISIR UN MÉLANGEUR

Les facteurs à garder à l’esprit lors du choix d’un mélangeur sont le moteur, les vitesses auxquelles il peut fonctionner, la cruche et les lames, les fonctions et les programmes par défaut qui peuvent y être installés.

Le moteur

En ce qui concerne le moteur, une première grande différenciation doit être faite. C’est-à-dire entre les moteurs à courant continu et les moteurs à courant alternatif. La plupart des mélangeurs sur le marché ont un moteur à courant continu, tandis que les mélangeurs haut de gamme – généralement des mélangeurs professionnels – ont des moteurs à courant alternatif.

Les moteurs à courant continu sont en moyenne moins performants que les moteurs à courant alternatif. Ils peuvent travailler pour de courtes sessions, sinon ils risquent de surchauffer et de se ruiner. Avec le même effort, ils absorbent plus d’électricité que les courants alternatifs.

Pour les moteurs à courant alternatif, le raisonnement inverse s’applique. Ils peuvent fonctionner pendant des périodes plus longues que les courants continus. Et avec le même effort, ils absorbent moins d’électricité.

Puissance et vitesse

Le terme puissance indique l’effort de travail que le mélangeur peut faire. Il peut être représenté par la vitesse à laquelle les lames peuvent allumer des aliments de dureté différente: plus un mélangeur est puissant, plus il peut être rapide, même sur les aliments durs. Mais plus il est puissant, plus il absorbe d’électricité.

Comme nous venons de le voir, la vitesse, associée à la puissance, vous permet de mélanger des aliments de dureté différente. Et la possibilité de travailler à différentes vitesses permet un traitement plus raffiné, en l’ajustant différemment dans les différentes phases de traitement.

Les mélangeurs les plus simples, mais aussi les moins chers, n’ont généralement qu’une seule vitesse. Les médiums ont généralement deux vitesses. Les haut de gamme peuvent en avoir beaucoup, jusqu’aux meilleurs qui donnent parfois la possibilité de régler la vitesse en mode continu.

Carafe et lames

Quant à la carafe, la capacité et le matériau dont elle est faite sont importants. La capacité dépend de la quantité d’ingrédients qui peuvent être transformés et du nombre de personnes pour lesquelles il peut être cuit. La plupart des mélangeurs sur le marché ont un verre d’une capacité d’environ 1 litre. Les plus grands atteignent 2 litres, tandis que les compacts ont un verre de 0,6 litre.

Le verre d’un mélangeur peut être en plastique ou en verre. Le plastique est plus léger, mais il est plus facile de le gâcher en mélangeant des aliments durs. Si le récipient est en plastique, il est nécessaire de s’assurer qu’il est exempt de BPA. Les matières plastiques qui ne sont pas exemptes de BPA pourraient libérer du bisphénol A, une substance potentiellement nocive pour la santé, dans les aliments. Un verre en verre est plus lourd, mais il ne se gâte pas avec l’utilisation et ne pose pas de danger pour la santé.

Un autre facteur important est les lames. Nombre et nombre de formulaires. Je peux aller de 2 à 6. C’est mieux s’ils sont larges, mais il est également important qu’ils aient une forme et un profil différents. Si, par exemple, dans la même machine, il y a des lames lisses, dentelées et marteaux, il est très probable que le résultat du mélange sera meilleur.

Fonctions prédéfinies

Les mélangeurs haut de gamme peuvent également avoir des fonctions prédéfinies. Ce sont généralement ceux qui vous permettent de hacher de la glace, de faire des smoothies, des smoothies ou de faire nettoyer vous-même le mélangeur, ou qui ont la fonction Pulse. Cette fonction vous permet d’amener le mélangeur à la vitesse maximale pendant quelques instants, comme s’il s’agissait de courtes accélérations.

POUR TIRER LES FICELLES DU DISCOURS

Comme nous venons de le voir, la qualité d’un mélangeur dépend de beaucoup de choses. Pour extraire les chaînes, vous pouvez définir trois grandes catégories dans lesquelles les classer. Bien qu’il soit préférable de ne pas les suivre à la lettre, ils peuvent vous aider à comprendre si le prix qu’ils vous demandent est abordable ou non.

Les différentes catégories sont définies par la puissance du moteur, la capacité et le matériau avec lesquels la cruche est fabriquée, le nombre de vitesses auxquelles elle peut fonctionner, le nombre et la forme des pales et les fonctions mises en œuvre.

Les mélangeurs avec un moteur de puissance entre 300 et 500 watts sont considérés comme bas de gamme, avec une carafe en plastique d’une capacité de 1 litre, qui montent 4 lames, qui tournent à 1 vitesse et ont la fonction d’impulsion.

Les mélangeurs avec un moteur de puissance compris entre 600 et 1 000 watts sont considérés comme de milieu de gamme, avec le pichet en plastique ou en verre de 1,5 litre de capacité, qui monte 4 lames, qui peut fonctionner à 2 vitesses, et qui a la fonction d’impulsion et le concasseur à glace.

Haut de gamme sont les mélangeurs à cône moteur avec une puissance de plus de 1 200 watts, la cruche en verre d’une capacité de 2 litres, qui monte 6 lames, qui fonctionne à vitesse réglable en mode continu, et a la fonction d’impulsion et le concasseur à glace.

En réalité, de nombreux produits sortent de cette tripartition en incorporant des éléments et des caractéristiques qui peuvent provenir de différentes catégories.

QUE CHOISIR POUR FAIRE DES JUS DE FRUITS

Le mélangeur fait tellement de choses, mais il y a d’autres appareils qui font certaines des choses que le mélangeur peut faire, mais d’une manière différente. Par exemple, les jus de fruits et de légumes. Et ce sont la centrifugeuse, l’extracteur de jus et la centrifugeuse.

Chacun de ces 4 appareils produit des jus différents, par composition (partie liquide et fibres) et par type d’aliment qu’il peut traiter. Et aussi pour les nutriments qu’il parvient à préserver.

La centrifugeuse produit exclusivement des jus liquides, mais la chaleur qu’elle développe à la vitesse à laquelle elle atteint ruine certains nutriments. Cependant, il est très rapide et peut extraire le jus de nombreux aliments différents.

LIRE AUSSI: Centrifugeuse de fruits et légumes: comment choisir le meilleur

L’extracteur de jus, en revanche, extrait lentement et froidement. Cela permet de garder intactes toutes les propriétés nutritionnelles des aliments d’origine. La quantité de pâte est réglable, du moins dans les meilleurs extracteurs. Cependant, il est lent et pas facile à nettoyer.

LIRE AUSSI: Extracteurs de jus froids: les meilleures offres de Apr 2024

La centrifugeuse est l’outil le plus simple, parmi ceux qui font des jus de fruits. Il extrait lentement et froidement comme l’extracteur de jus, et sépare bien le liquide de la pulpe. Mais il a la limite de pouvoir traiter uniquement les agrumes.

LIRE AUSSI: Presse-agrumes électriques: les meilleurs modèles de Apr 2024

Le mélangeur est celui qui conserve le plus de pulpe et de fibres dans le jus. Ensuite, cela dépend de ce que vous mettez à mélanger. Si vous avez du mal à digérer les fibres, il est préférable de choisir un outil différent, au moins pour les jus de fruits. Ou faites très attention à ce que vous mélangez.

Plus de top 10s…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Articles les plus consultés
Menu