1. Home
  2. électroniques
  3. Comparatif des 10 Meilleurs stabilisateurs pour Smartphone

Comparatif des 10 Meilleurs stabilisateurs pour Smartphone

Mise à jour : May 2024

Si vous êtes amateur de photographie, que ce soit au niveau amateur ou en tant que professionnel, un stabilisateur pour smartphone ne peut certainement pas manquer dans votre valise .

Cet outil utilise un mécanisme de stabilisation qui élimine les vibrations afin de créer des images claires et fluides.

Lors de la prise de vue avec votre smartphone vous devez prendre en compte de nombreux facteurs qui feront bouger vos vidéos, comme le vent, les oscillations provoquées par l’avant-bras ou simplement le mouvement du photographe lui-même.

Toutes ces situations affecteront la qualité de votre vidéo , il devient donc nécessaire d’avoir toujours un stabilisateur smartphone à portée de main.

Grâce à cet objet, vous pouvez prendre des photos en mouvement, en gardant l’image stable , comme des vidéos en courant, sur une planche à roulettes, sur un vélo et bien d’autres situations dans lesquelles, dans des cas normaux sans stabilisateur, la qualité des vidéos ne sera pas la même.

Les 10 meilleurs stabilisateurs smartphone

J’aime jouer au réalisateur en filmant avec mon portable le souci, c’est que la qualité est loin d’être digne d’un Oscar. Si vous avez le même problème, il vaut mieux acheter un stabilisateur pour mobile. Avec cela, vous aurez les images nettes et claires.

Je vous propose d’ailleurs une sélection de 7 stabilisateurs que vous pouvez trouver sur Amazon.

C’est parti,  voici les meilleurs stabilisateur pour mobile !

1. CINEPEER C11

Pour commencer cette sélection des meilleurs stabilisateur mobile, on vous présente un modèle très connu chez les photographes.

Cet appareil dispose d’un système de stabilisation amélioré C11. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez filmer pendant que vous vous déplacez et les images restent de bonne qualité. Si vous voulez capturer les détails, vous pouvez activer son zoom performant.

L’appareil et d’ailleurs capable de zoomer vers l’avant comme vers l’arrière. Pour contrôler l’objectif, vous disposez d’un joystick qui facilite vraiment utilisation du stabilisateur mais, ce n’est pas seulement pour cela que ce modèle figure dans notre top 7, c’est plutôt à cause de son mode d’enregistrement cinématographique. Il vous permet de faire des enregistrements digne d’un professionnel, vous pouvez faire des Panoramas des slow motion et bien d’autres réalisation vidéo.

Alors si vous avez de la créativité, et cet appareil va vous permettre de libérer tout votre potentiel.

Grâce à sa batterie lithium, vous avez une grande autonomie. Ce qui vous permet de faire de longs d’enregistrement. L’ergonomie et aussi au rendez-vous l’appareil ne pèse que 440 grammes vous pouvez donc facilement le manier.

2. MOZA Mini-S

mini stabilisateur telephonne

Il s’agit d’un appareil stylée à l’allure moderne. Ces modèle et pratique pour enregistrer des vidéos de qualité partout.

En fait, vous pouvez l’emmener partout avec vous puisqu’il est pliable. Ainsi, vous pouvez le ranger dans une sacoche plus facilement. Cet appareil dispose d’une technologie anti tremblement, de ce fait même si vous filmer une cible en mouvement, l’image reste net comme si elle était filmé par un professionnel.

Pour manipuler ce stabilisateur, vous avez un panneau de contrôle. Vous y verrez tous les boutons qui correspondent aux fonctionnalités de l’appareil. Noter aussi que 6 axes sont dotés d’un système de contrôle indépendant ce qui améliore davantage la qualité de l’enregistrement.

La caractéristique que les utilisateurs aime le plus chez ce stabilisateur smartphone c’est qu’il est capable de charger le portable pendant qu’il filme. Ainsi, fini les vidéos inachevées lorsque vous êtes à court de batterie.

Pour finir, on note qu’il est très solide ; il est conçue pour résister aux éventuelles chocs qui peuvent survenir lors de l’enregistrement de vidéo.

Ce stabilisateur  est fait pour durer.

3. FeiyuTech Vimble 2

FeiyuTech VIMBLE 2

Tout comme les modèles précédents, celui-ci dispose aussi d’un port USB pour recharger votre smartphone pendant que vous utilisez le stabilisateur. Il fait la différence grâce à sa fonction extensible. En effet, vous pouvez allonger ce stabilisateur un peu comme une bonne vieille perche à selfie.

Côté design, rien à redire, ce modèle est absolument séduisant de par son coloris blanc d’origine mais, ce n’est pas tout. Cet appareil dispose de plus de fonctions que la plupart des stabilisateurs disponibles sur le marché. Pour accéder à ses fonctions additionnel, vous devez télécharger son application mobile celle-ci vous offre aussi une ergonomie amélioré ce qui facilite l’utilisation de l’appareil. L’angle de rotation de ce modèle va jusqu’à 320 degrés, ce qui veut dire que vous pouvez enregistrer des vidéos en grand format avec ce stabilisateur smartphone.

Pour ce qui est de l’autonomie, on peut dire qu’elle est convenable ; vous pouvez utiliser ce stabilisateur pour smartphone pendant 5 heures d’affilées avant qu’il ne se décharge complètement.

L’avantage, c’est que vous pouvez avoir ce stabilisateur de qualité sans vous ruiner. En effet, il est généralement vendu a moins de 90 €, c’est un prix plus que raisonnable.

4. Hohem iSteady Mobile+

hohem iSteady Mobile Plus Smartphone Gimbal

C’est le stabilisateur le plus large que la moyenne. Vous n’aurez plus à chercher… puisque ce modèle est celui qu’il vous faut, ça plage de réglage et optimiser de 30 % ce qui vous permet de placer le portable le plus grand et plus lourd du moment que le smartphone ne fait pas plus de 280 grammes. Vous n’aurez aucun souci à vous faire. Noter aussi que cet appareil est compatible avec une large plage de marque de téléphone mobile. Alors, que vous ayez un Huawei, un iPhone ou même un Samsung, cela ne change rien.

Quant à la qualité de stabilisation, elle va vous bluffer. En plus de son système d’absorption des vibrations, ce modèle propose un mode sport ce qui vous permet de capturer des moments intenses sans gâcher la qualité de la vidéo. Les concepteurs de cet appareil se sont arrangés pour que vous preniez du plaisir à l’utiliser qu’il dispose d’un manche ergonomique qui améliore la prise en main.

Les touches du panneau de contrôle sont aussi facile d’accès pour une meilleure expérience. Vous pouvez manipuler le stabilisateur smartphone via son application mobile.

5. Benro 3XS Lite

Benro 3XS Lite

Un autre modèle de stabilisateur, il est plutôt minimaliste, il convient principalement aux personnes qui cherchent juste à faire des vidéos clairs sans trembler.

Pour ce qui est de son style, il est tout ce qu’il y a de traditionnel. Cependant, il est optimisé pour le rangement son bras, peut se plier en deux ce qui vous permet de glisser dans une sacoche et de l’emporter partout où vous allez. Jusqu’ici que des fonctionnalités banal, mais ce qui séduit vraiment chez cet appareil c’est son système de recharge sans fil. En effet, si vous disposez d’un smartphone disposant de cette fonctionnalité, vous pourrez transférer l’énergie du stabilisateur vers le portable. Ceci sans l’utilisation d’un câble USB.

En parlant de charge, sachez que ce modèle présente une très grande autonomie comparé à tous les autres appareils présentés dans cette sélection. Il peut tenir pendant 24 heures avant de tomber à court de batterie.

6. DJI OM 5

meilleur stabilisateur pour smartphoneDJI OM 5

Voici à présent un stabilisateur de marque chinoise DJI. La première chose à noter à son sujet c’est bien sur son design ; ce modèle est plus épuré d’autant plus que son manche est plus faim. Ce modèle et aussi plus léger, son poids et réduit de 25 % comparé à la plupart des appareils de ce genre. Il fait donc environ 291 g.

On apprécie aussi le fait que l’appareil puisque ouvrir d angle de 360 degrés. De cette manière, vous pouvez enregistrer des vidéos en grande surface. Vous pouvez même utiliser ce stabilisateur en mode mains-libres.

Il dispose de 4 pieds antidérapants, ceci vous permettre de poser l’appareil et de continuer à filmer. Vous pouvez aussi rallonger la taille de ce stabilisateur a plus de 20 cm, et oui, ce modèle et aussi une perche à selfie.

Le souci c’est qu’une fois la perche déployer la qualité de stabilisation n’est pas optimal par contre, en mode normal l’appareil fournis des enregistrements irréprochable.

7. Freefly Movi

Freefly Movi

On va terminer cette sélection en beauté. Comme vous pouvez le voir, ce modèle est conçu différemment de tous observer jusqu’ici. Il ressemble plus un cadre de caméra pour réalisateur cinématographique.

Grâce à cette conception, vous pouvez poser l’appareil comme une caméra classique. Ses fonctions lui permettre de filmer en mode paysage, portrait et selfie. Alors, c’est plutôt cool en fait. Mais ce n’est pas tout, la véritable force de cet appareil réside en ces prises de vues programmable et la personnalisation des images. Cet appareil est l’un des plus solide de cette sélection alors. Le meilleur stabilisateur smartphone pour  enregistrer des films pendant plusieurs années.

Alors, c’est tout pour cette sélection des meilleurs stabilisateur pour smartphone. J’espère que vous avez aimé le comparatif et surtout, que vous avez trouvé le modèle qu’il vous faut. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Plus de top 10s…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Articles les plus consultés
Menu