1. Home
  2. Maison
  3. Meilleure cheminée électrique encastrable et à poser

Meilleure cheminée électrique encastrable et à poser

Mise à jour : May 2024

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir les meilleures cheminées électrique de cette année

.

C’est parti découvrons tout de suite la meilleure cheminée électrique pour vous en 2022.

Meilleure cheminées électrique 2024

1. Castleton

cheminée électrique à effet de flammes

Apporter à votre maison une ambiance confortable avec la chaleur que produit cette cheminée signé par la marque Castellane. Décorez l’intérieur de votre maison ou de votre appartement avec cette cheminée fait en fibre de bois avec des effets de flamme incroyablement vivant.

Il vous sera possible de jouer avec les traits options de couleur ; vous permettant de personnaliser la lumière d’ambiance de votre pièce. D’autre part vous pourrez également ajuster la luminosité et l’intensité de l’effet des flammes à votre bon vouloir.

La cheminée électrique possède une télécommande avec un écran à cristaux liquides multifonctions, simple à utiliser. Elle est accompagnée d’une détection thermostatiques et d’une fonction de graduation.

Enfin cette cheminée électrique est doté de nombreuses fonctionnalités telles que : un programmateur hebdomadaire, un capteur de température ambiante pour éviter de chauffer trop fort, une détection de fenêtres ouvertes, ainsi qu’un contrôle de démarrage adaptatif.

2. Klarstein Lausanne : cheminée électrique encastrable

cheminée électrique encastrable klarstein lausanne

Malgré ses nombreuses qualités, elle n’est pas gourmande en énergie cette cheminée électrique. Signée par Klarstein, la cheminée est un appareil qui donnera à votre intérieur un air cosy et romantique.

Cette cheminée murale possède une façade brillante noir au vert, imposant un design luxueux tout en décorant élégamment votre intérieur. La cheminée Klarstein vous gardera bien au chaud avec ces deux niveaux de puissance de 1000 et 2000 watts. De plus, vous avez à votre disposition un variateur qui vous permettra d’adapter son intensité en fonction de vos besoins.

La luminosité et la puissance des flammes sont également ajustable via la télécommande fournie avec votre cheminée.

Enfin, la cheminée Klarstein génère une lumière tridimensionnel depuis la fonction d’éclairage LED

3. Chemin’Arte 066

Chemin'Arte 066

Ce modèle conviendra à tous les intérieurs grâce à son look qui imite véritablement une cheminée traditionnelle. Contrairement à d’autres modèles celle-ci est d’une facilité d’installation déconcertante. Ce modèle arrive chez vous déjà complètement montée vous n’aurez plus qu’à la place et au sol et elle sera prête à l’emploi. À noter que cet appareil procure une utilisation des plus sécurisé et aucun risque de brûlure puisque le tour est constamment froid. Elle n’aimait pas non plus de fumée et l’odeur ni de poussière.

Concernant son efficacité, cette cheminée électrique permet de chauffer aisément une pièce de 30 mètres carrés. Il vous sera possible de choisir entre deux puissances de 1000 et 2000 watts et ne risquait pas la surchauffe.

4. EWT DBIZET

Cheminée murale encastrable

Le modèle de cheminée électrique EWT est un modèle haut de gamme de luxe. Il est choisi par les utilisateurs.

Grâce à son design attractif apportant un look luxueux dans la pièce où elle est installée, cette cheminée naturelle et très esthétique qui fait feu de bois. Dispose d’un cadre réversible blanc ou noir laqué. Mais, il n’ya pas que le look qui compte la cheminée attire par le fait qu’elle soit complètement silencieuse et par son efficacité remarquable. Elle est capable de chauffer rapidement une pièce de 20 mètres carrés alors que la puissance peut monter jusqu à 2000 watts. Elle ne consomme pour autant pas beaucoup d’énergie électrique et ne sera pas responsable d’une augmentation significative sur votre prochaine facture.

Le modèle des bises et fait fonctionner le chauffage uniquement après l’allumage. Ce système est un véritable gage de sécurité pour les utilisateurs. Vous n’avez guère besoin de l’éteindre car elle peut fonctionner en continu sans risque de surchauffe.

5. Homcom Electric Fireplace

Homcom Electric Fireplace

Cette superbe cheminée murale électrique est signé par la marque Homcom. Elle vous assure une ambiance romantique ainsi qu’un confort thermique exceptionnelle durant les froids de saison d’hiver.

Elle offre une belle panoplie d’effets lumineux, une imitation flamme LED d’un grand réalisme proposant cette couleur différente des lumières d’ambiance latéral avec là encore cette couleur différente. De plus, la cheminée Homcom et contrôlables à distance grâce à une télécommande dotée d’une fonction de minuterie et d’un thermostat intégré pour régler la puissance à 1000 watts ou 2000 watts selon vos besoins.

Enfin, sa vitre avant en verre trempé assure une meilleure sécurité et permet d’éviter les brûlures.

6. Egton E116R

Cheminée murale

La cheminée électrique murale Egton E116R est équipée d’un élégant écran noir incurvé avec un jeu de flamme surprenant de douze couleurs différentes que l’on pourra changer de manière graduelle toutes les dix secondes. L’intensité, la brillance des flammes sont ajustables à volonté et peuvent être utilisés seuls ou avec un mix d’éclairage et de chauffage. De plus, ce modèle de cheminée électrique est facile à utiliser et contrôlable à distance grâce à une télécommande dotée d’un thermostat et d’un minuteur. Elle a le grand avantage de ne pas être “énergivore” sa puissance est de 2 120 ou 240 volts est de 1 à 2 kilowatts permettant de réduire le prix de votre facture.

7. Magna

Effet Flamme

Ce modèle 2024 de la marque magna a été pensé et conçu pour un assemblage très facile. Elle est dotée d’une surface entièrement faite de plaquages en bois et ses finitions sont faites dans dunoyer de haute qualité. Elle est idéale pour chauffer un salon, un bureau ou une chambre tout en les transformant en espace confortable cosy et élégant.

Les effets de flammes LED fonctionnent avec une puissance de 10 watts ce qui est bien. Moins important que la consommation d’une simple ampoule.

Son système de chauffage très silencieux de 1500 watts permet de chauffer les pièces dont la superficie ne dépasse pas les 40 mètres carrés.

Voilà les amis, c’est tout pour ce comparatif cheminée électrique. Si vous avez aimé ce TOP, n’hésitez pas à partager, n’oubliez pas de vous abonner sur Meilleuravisaz.com pour ne pas manquer les prochaines comparatifs et TOP 10.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une cheminée électrique

Les cheminées électriques, l’une des solutions les plus modernes et les plus populaires pour chauffer et donner un aspect intéressant aux pièces de votre maison. L’installation d’une cheminée électrique dans le salon, par exemple, permet à la fois de chauffer l’environnement et de donner un meuble intéressant et esthétiquement beau à regarder.

Bien qu’ils représentent un choix très confortable et intéressant, les cheminée électriques ont leurs inconvénients : il faut trouver un endroit convenable pour les installer, préparer l’espace pour l’installation etc. Ce sont parmi les raisons qui nous ont poussés, dans ce guide d’achat, on va vous donner tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une cheminée électrique.

introduction

Dans le guide d’aujourd’hui, nous voulons vous parler de tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une Cheminée électrique. Cela signifie que nous vous parlerons de l’installation, de l’entretien, de la consommation, etc. Nous nous concentrerons avant tout sur les aspects qui, à notre avis, sont souvent négligés et représentent un problème lorsque vous avez acheté le produit et que vous devez l’assembler. Continuez à lire si vous êtes intéressé !

Cheminées électriques : installation

Bien que les cheminées électriques constituent une évolution notable par rapport aux cheminée à bois traditionnels, le processus d’installation reste très exigeant et nécessite, dans tous les cas, un espace suffisant et des travaux de maçonnerie. En effet, alors que la cheminée au bois nécessite un espace abondant tant en profondeur qu’en largeur, les cheminées électriques nécessitent moins d’espace en profondeur et, grosso modo, le même espace en largeur.

Nous tenons à souligner cet aspect car il nous fait comprendre à quel point les cheminées électriques ont besoin d’espace pour être installés correctement. De nombreux utilisateurs sont enclins à acheter une cheminée électrique car ils sont convaincus qu’ils prennent peu de place et constatent, après l’achat d’un produit assez cher, qu’ils n’ont pas assez d’espace dans leur appartement pour installer un cheminée électrique de manière optimale.

Il convient également de souligner que, selon le modèle de cheminée électrique que vous décidez d’acheter, le produit vedette de notre article peut aujourd’hui être beaucoup plus petit qu’un poêle à granulés ou qu’un poêle en fonte traditionnel. Bref, pour conclure cette section du guide, la cheminée électrique est encombrante et nécessite un espace suffisant pour son installation mais pourrait tout de même être moins encombrante qu’une alternative traditionnelle.

Cheminée électrique ou au bois?

Pendant des milliers d’années, le bois a été le meilleur moyen pour l’homme de produire de la chaleur : avant qu’une cheminée ne soit allumée dans la forêt, aujourd’hui la chaleur est concentrée dans une cheminée pour augmenter l’effet de la flamme ; dans tous les cas, le bois peut être un choix économique et extrêmement fonctionnel pour chauffer votre maison. Néanmoins, il existe plusieurs côtés négatifs pratiques liés au bois de chauffage, comparons-le avec la solution de cheminée électrique et voyons quelle est la meilleure !

Parlons d’abord des coûts. Les foyers à bois, en tant qu’objets, coûtent à peu près le même prix que les foyers électriques mais, parfois, ils peuvent coûter moins cher. La principale différence réside dans le coût du combustible, qui dépend fortement du contexte dans lequel vit l’utilisateur qui achète une cheminée et de la situation économique de l’État. Pour clarifier : le bois pourrait être beaucoup moins cher que l’électricité nécessaire pour alimenter un foyer électrique.

Néanmoins, le bois de chauffage n’est bon marché que si l’utilisateur dispose d’un moyen “alternatif” de s’en procurer : par exemple, habiter un endroit où la commune abattit périodiquement des arbres, ou disposer d’une propriété avec des arbres à abattre. En bref, si vous avez un moyen peu coûteux d’obtenir du bois, vous économiserez sûrement beaucoup d’argent.

Si, en revanche, vous habitez en ville, avec peut-être peu d’espace dans votre logement, il va sans dire que le bois n’est pas la meilleure solution. Le bois nécessite de l’espace pour être stocké, sale et certainement pas idéal pour le transporter au 5ème étage d’un immeuble. Au contraire, cependant, l’électricité et, par conséquent, les cheminées électriques sont des choix idéaux pour ceux qui n’ont pas d’espace pour entreposer du bois.

Cheminées électriques, entretien

Comme tout outil qui se respecte, les cheminées électriques doivent être nettoyés périodiquement et un entretien minutieux doit être effectué. Nous tenons à préciser que l’entretien de tout système de chauffage est essentiel pour garantir la sécurité de l’utilisateur : presque tous les jours en période hivernale, on entend parler de drames évoqués par une intoxication au monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est créé par toute flamme qui brûle de l’oxygène, donc aussi les cheminées électriques : ne faites pas d’économies d’entretien et contactez un professionnel.

Sans être catastrophique et parler d’intoxication au monoxyde de carbone, l’entretien du cheminée électrique est essentiel pour éviter toute une série de problèmes. Tout d’abord, l’efficacité de l’appareil doit être maintenue grâce à un nettoyage annuel de toute la structure de la cheminée. De plus, un nettoyage mensuel, voire plus fréquent, de toutes les parties « importantes » de la cheminée doit être effectué avec compétence. Nous vous recommandons de contacter un professionnel pour un nettoyage annuel approfondi et d’effectuer vous-même le nettoyage récapitulatif mensuel ou hebdomadaire.

Dans tous les cas, si vous voulez comparer la cheminée électrique avec d’autres solutions de chauffage, le produit protagoniste de notre guide s’avère aujourd’hui beaucoup moins besoin d’attention : les poêles à granulés doivent être nettoyés quotidiennement, plus un nettoyage annuel approfondi. Les foyers à bois, par contre, doivent être nettoyés tous les jours et un nettoyage en profondeur des cheminées et de la structure de la cheminée doit être effectué chaque année.

Résumer

Les cheminées électriques sont un choix qui, malgré le besoin d’attention, d’espace et d’entretien, est beaucoup plus facile à manipuler que les choix traditionnels. Dans tous les cas, ils peuvent être considérés comme l’évolution d’une cheminée classique, qui présente tous les besoins d’un produit traditionnel mais d’une manière moins importante.

Cela dit, nous pouvons conclure notre guide sur tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une cheminée électrique, nous espérons qu’il vous a été utile. N’oubliez pas de faire un tour sur notre site, vous y trouverez de nombreux autres articles sur le monde des cheminée électriques.

Plus de top 10s…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Articles les plus consultés
Menu